Conseil sur les couleurs en intérieur

Le choix des couleurs de votre intérieur est un sujet primordial pour assurer une harmonie parfaite ! Les couleurs doivent être parfaitement assemblées : un mélange chromatique dans lequel Ormeray by Catteau excelle

Les couleurs dans la décoration

La couleur des murs doit être assortie à celle des meubles et accessoires de décoration. Une luminosité colorée optimise également le décor dans chaque pièce à vivre.

Quelles couleurs privilégier ?

L’assemblage de couleurs tient compte des convictions et préférences de chacun en matière de décoration indoor.

Les couleurs chaudes

Ce sont notamment l’orange, le jaune, le bleu le rouge. Elles conviennent pour des pièces comme salon, la cuisine, les chambres d’enfant, le bureau.

Les couleurs froides

Bleu, le vert, le violet, le rose, loin d’être tristes, ces couleurs symbolisent notamment le charme, la douceur et la tranquillité. Ces couleurs conviennent pour la chambre à coucher, mais aussi les sanitaires.

Les couleurs intemporelles

Le blanc, le noir, le gris font partie des couleurs intemporelles. Elles incluent aussi le bleu, le jaune. Bien assemblées, ces couleurs permettent une déco d’intérieur tendance et attrayant.

Les couleurs urbaines

Les couleurs urbaines sont celles mises en évidence dans ces fameux graffitis des rappeurs. Les plus proposées sont notamment les couleurs chaudes. Il y a aussi quelques couleurs froides, dont le bleu et le violet.

Les couleurs pour le papier peint

Les papiers peints ont ce mérite d’assembler harmonieusement différentes couleurs. La couleur dominante de chaque papier peint doit être celle assortie à vos meubles et accessoires.

Les couleurs pour le carrelage

Des idées de couleur pour votre carrelage, chez Catteau, il y en a pour tous les goûts. Du vert clair ou du gris pour le salon, du noir et blanc pour la cuisine, seules vos envies comptent. Du marron clair pour les chambres à coucher et du bleu turquoise pour les sanitaires, l’inspiration reste votre seule limite.

Les couleurs pour tous les autres revêtements muraux et sols

Il est possible d’opter pour une couleur vive ou une couleur discrète quant aux revêtements muraux et sols. Différents paramètres sont à considérer avant de choisir. Couleur des meubles, couleur des nappes et tissus, couleur des bibelots doivent être prises en compte.

La couleur de la peinture consiste à créer une ambiance pour votre maison. C’est pourquoi il est important de sélectionner les couleurs de peinture, de papier peint et de revêtement de sols en fonction de l’impression que vous souhaitez donner à une pièce plutôt que d’adhérer sans réfléchir aux tendances. Ormeray by Catteau vous aide à déterminer les meilleures couleurs pour chaque pièce de votre maison. Des bleus de chambre à coucher aux cuisines jaune ensoleillé, voici quelques conseils pour créer des ambiances dans votre maison.

Pour votre chambre :

De nombreuses personnes s’accorderaient pour dire que la chambre à coucher doit être un lieu de détente . Une palette de couleurs bleues et bleues vertes confère une sensation de” zen “épuré. Si une chambre à coucher est à double tâche et comprend un bureau servant de bureau à domicile, optez ensuite pour une nuance de bleu plus vive (comme le bleu Lapis de Pantone) pour ajouter un peu plus d’énergie à l’atmosphère.

Pour votre salon

Véritable pièce à vivre, le salon doit allier chaleur et convivialité avec fonctionnalité et style ! Un peu de couleur dans votre vie reflète votre personnalité et rehausse votre humeur, alors pourquoi ne pas choisir l’un de ces coloris de salon?

Il est vrai que les salons neutres fournissent une toile vierge, mais il y a beaucoup à dire sur l’introduction de la couleur. Différentes nuances peuvent avoir un effet édifiant ou apaisant et votre choix de couleurs peut faire refléter votre personnalité. Si vous vous sentez audacieux, jetez un œil aux couleurs de notre salon pour bien commencer.
Par exemple, l’utilisation d’un joli ton neutre (tel que le Simply Taupe de Pantone, qui associe le beige et le gris) sur les murs permet à l’art, aux tapis et aux autres accessoires lumineux de la pièce de se démarquer sans surcharger l’espace. mais vous pouvez aussi réchauffer votre salon pendant les mois les plus froids avec des tons de prune. Combinez les nuances de bordeaux et de rose foncé pour rendre l’espace chaud et confortable. Colorez le mur principal avec un rouge de porto pour introduire un élément riche et patrimonial. Empêchez la palette de couleurs de passer à la vitesse supérieure en utilisant des gris mauves, des bruns et des gris plus doux pour les accessoires et autres éléments de la pièce.

Pour votre salle de bains

La palette de couleurs de la salle de bain est essentielle pour obtenir le look, la sensation et le design que vous souhaitez dans votre salle de bain ou de douche. Libérez-vous du design raffiné et ajoutez des touches de couleur à votre pièce avec des couleurs vives et éclatantes de la salle de bain. Ajouter une teinte éclatante à votre salle de bain rehaussera vraiment toute votre maison, en alignant cet espace fonctionnel avec le reste de votre décor. Si vous préférez un intérieur chic et moderne, vous pouvez choisir des gris atténués pour compléter votre palette de couleurs par ailleurs neutre. Si vous voulez que la salle de bain ressemble à un spa reposant, une sauge plus douce et des verts bleus (tels que Pantone’s Spray Green ou Pantone’s Aquifer) fonctionnent très bien.

Pour votre cuisine

La cuisine est la pièce où tout le monde se rassemble, ce doit donc être un espace accueillant. Créez une ambiance chaleureuse pour votre cuisine en utilisant une couleur de peinture ensoleillée, telle que le Primrose Yellow de Pantone, qui apporte l’illusion de soleil dans le cuisine. Ou optez pour un ton à base d’or, comme le corail Reef de Pantone, qui est gai mais pas trop brillant.

Pour votre entrée

Votre entrée est l’introduction de votre maison. Adoptez une approche axée sur le roulement du tambour en utilisant une couleur excitante mais qui n’est pas trop brillante, comme le vin de framboise de Pantone Bois violet, ou sarcelle d’hiver.

+Fermer Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les actus et dernières tendances déco !