Antik

Episode

11

Catteau & Ormeray by Catteau, partenaires de Hub’art, vous proposent de vous plonger dans une ambiance antique aux sublimes motifs anciens pour ce nouvel épisode. Nous vous suggérons une ambiance luxueuse s’inspirant d’une autre époque.

 

La star de cet épisode est l’oeuvre « Gardien Vicaire Viking Mordeur » de l’artiste Robert Combas !

 

Pour le choix du papier peint, nous avons fait confiance à Arte et à sa conception d’une nouvelle technique pour Monochrome qui consiste à créer du relief grâce à des encres métalliques. Ce procédé donne de la profondeur au revêtement mural et donne une nouvelle dimension à votre intérieur. Pour souligner le carac- tère exclusif de cette technique, les dessins sont inspirés de matières nobles telles que le bois, le cuir et le métal. Les différents patrons ont en eux un rayonnement raffiné et contiennent des imprimés qui vous feront voyager.

 

Détendez-vous comme si vous étiez dans un hammam turc grâce au revêtement Felicity. Ce dessin stylé donne une impression de luxe grâce à ses détails fins et à ses influences orientales. Le patron fait également penser à un cuir gaufré et crée ainsi une atmosphère chaleureuse. Cet élégant revêtement mural sera la vedette de votre intérieur.

 

Nous vous proposons d’y associer deux tissus « Bach » de Pierre Frey. Un très beau velours façonné polychrome présentant un motif floral enchâssé dans un cartouche polylobé à la manière des compositions du 17éme siècle.

 

Vous pourriez parfaire cette ambiance avec un sol de notre marque Forbo pour apprécier l’aspect de la pierre naturelle à vos pieds. Les designs d’Allura stone varient de l’aspect béton contemporain à l’aspect acier en passant par les nuances marbrées, donnant l’apparence d’un sol en pierre ou en céramique, avec le confort et la chaleur aux pieds d’un revêtement LVT. Disponible en dalles de taille 50×50 cm et 50×75 cm.

 

Pour finir, nous avons sélectionné une sublime palette de couleurs de notre partenaire 1825. Bacchus, un rouge profond presque brun. Il trouvera sa place dans une harmonie avec des nuances semblables tel que notre tissu «Bach». Encre, un bleu profond, une couleur très classe issue de la collab’ avec Le Colonel Moutarde.

 

Et Ice cream, un blanc avec une pointe de rose, il pourra être associé à des touches de bordeaux et de bleu foncé pour les adoucir.

 

+Fermer Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les actus et dernières tendances déco !